La Gribouille est le plus ancien et le principal espace culturel consacré à la vente de livres et d’articles de papeterie de Matheysine et des pays environnants.

lacs laffrey

Le chapelet des lacs de Matheysine

Aux marches de l’Oisans et du Haut Dauphiné s’étend la plateau matheysin, qui sert d’écrin à un chapelet de lacs entourés de montagnes, avec l’Obiou comme toile de fond .

La Mure, la ville aux deux clochers et son centre ville historique en est le pôle économique, commercial et administratif.

Son dynamisme qui lui a permis de faire face aux vicissitudes de son passé minier, se traduit sur le plan culturel par une vie d’une incroyable diversité où se mêlent cinéma théâtre concerts expositions spectacles …

Cette vie culturelle se nourrit bien sur aussi de lectures et de l’amour des livres autour des principales institutions du plateau matheysin dans ces domaines que sont la médiathèque la matacéna et son réseau de bibliothèques associées et votre librairie-papeterie la Gribouille.

La Gribouille, plus ancienne librairie-papeterie en activité du plateau matheysin, est désormais exploitée par la société « Librairie du Breuil » que vos serviteurs, Françoise et Christian TROUSSIER ont créée en 2009.

En tant que libraires nous nous sommes particulièrement attachés à diversifier et élargir notre assortiment qui comporte aujourd’hui plus de 10000 références. Aussi sommes nous d’ardents défenseurs du prix unique du livre, instrument essentiel d’un réseau dense de librairies indépendantes sur l’ensemble du territoire, gage d’un large accès au livre et à la lecture pour toutes et tous et pour toute les populations, des villes comme des campagnes, mais aussi de la diversité éditoriale et d’une offre variée.

Papetier par tradition nous nous attachons à proposer un assortiment d’articles de qualité au meilleur prix.

Venez nous rencontrer au 34 Rue du Breuil à La Mure.

Françoisen Estelle et Benjamin vous y accueillent chaleureusement tous les jours  de 9h à 12h15 et de 14h30 à 19h.

On parle de nous… http://photoshautspays.canalblog.com/archives/2011/10/08/22272850.html